Eco-gestes : les bons réflexes par DERICHEBOURG Multiservices

Soucieux de renforcer sa responsabilité sociétale, DERICHEBOURG Multiservices a mis en place auprès de ses collaborateurs un dispositif de sensibilisation aux éco-gestes.

 

A la maison, les éco-gestes sont naturellement adoptés par un grand nombre de personnes mais ces bonnes pratiques sont souvent négligées sur le lieu de travail.

 

DERICHEBOURG Multiservices a donc mis en place un calendrier simple et ludique à destination de ses collaborateurs permettant de faire découvrir les bons gestes en matière de préservation de l’environnement. Chaque jour, et pendant 1 mois, chaque collaborateur a découvert un chiffre-clé, un « le saviez-vous ? » ou un éco-geste à adopter. Imprimer recto-verso, remplacer les gobelets par une tasse, éteindre son ordinateur dès que l’on s’absente plus de 30 min… autant de petits gestes simples qui préservent les ressources naturelles et énergétiques.

 

Ce calendrier, distribué sur plus de 130 sites en France, a permis une prise de conscience collective. Ce dispositif de sensibilisation se verra également déployé chez les clients DERICHEBOURG.