Semaine du Handicap : DERICHEBOURG Multiservices se mobilise

La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées a lieu du 13 au 19 novembre 2017. C’est l’occasion pour DERICHEBOURG Multiservices de marquer son engagement.

 

DERICHEBOURG Multiservices a toujours accordé une place importante à l’insertion professionnelle et au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés. « Nous sommes réellement dans une démarche d’incitation : accompagner au mieux nos travailleurs handicapés afin de pérenniser leur emploi. 80% des handicaps sont invisibles et ne nécessitent aucun aménagement de poste. Pour que nos managers ne l’oublient pas, nous organisons régulièrement des événements de sensibilisation » explique Malika Bouchehioua, Directrice des Ressources Humaines de DERICHEBOURG Multiservices.

 

La Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, est l’occasion pour DERICHEBOURG Multiservices, d’impliquer l’ensemble des collaborateurs dans cette démarche d’intégration.

 

Mardi 14 novembre, Thu KAMKASOMPHOU, ambassadeur de DERICHEBOURG Multiservices et médaillée paralympique en tennis de table, est intervenue au siège de l’entreprise pour sensibiliser au handicap. Un moment d’échange autour d’une partie de tennis de table qui a permis de découvrir le mental incroyable de Thu.

 

Mercredi 15 novembre, les managers vont se rassembler autour d’un jeu de société grandeur nature pour réfléchir et être formés à différentes thématiques en lien avec le Handicap : accompagnement du collaborateur, réflexion autour de l’aménagement du poste et de l’intégration dans l’équipe…

 

D’autres ateliers en région seront également organisés tout au long de la semaine sur différentes thématiques : le braille, la langue des signes, les maladies invalidantes…

 

Avec plus de 900 travailleurs handicapés, le Handicap fait aujourd’hui partie intégrante du quotidien de chaque services et filiales de DERICHEBOURG Multiservices.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER