Nos conseils pour un CV bien rédigé !

Vous êtes à la recherche d’une opportunité de carrière ? Le CV est la clé qui vous permettra d’ouvrir la porte d’un entretien. Nos chargés de recrutement vous proposent quelques astuces pour que celui-ci soit le plus pertinent possible.

 

Soignez la forme…

Le CV doit être visuellement attirant pour donner envie d’être lu. Soignez la mise en page. Vérifiez aussi l’orthographe et mettez en avant les informations clés. La forme permet en un rien de temps de voir ce qui est important. C’est pourquoi l’organisation des parties du CV est importante. N’hésitez pas à préparer un brouillon et à décider en amont ce que vous allez mettre et où.

 

… mais aussi le fond !

Une fois, l’organisation des rubriques effectuée, il ne reste plus qu’à y intégrer le contenu dans la place disponible. Il faut donc être synthétique et utiliser des mots clés. Pour les expériences, renseignez seulement ce qui apporte de la plus-value à votre profil en fonction du poste auquel vous postulez. Par exemple, pour un poste d’ingénieur, il n’est pas nécessaire de parler d’une ancienne expérience de vendeur en magasin si vous avez d’autres expériences en rapport avec le poste visé. De plus, il est important de présenter les missions et les résultats pour chaque expérience. Ne mentez pas et restez vous-même !

 

Un bon CV est avant tout un CV pertinent qui permet au recruteur de se faire rapidement une idée précise sur qui vous êtes et ce que vous faites. La simplicité et l’efficacité sont les maîtres-mots !

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER