Louis Radius, médaillé paralympique d’athlétisme devient ambassadeur DERICHEBOURG Multiservices

Louis Radius, 36 ans, se fixe un objectif dès son plus jeune âge : participer aux Jeux Olympiques.

 

Il nait avec une hémiplégie du bras gauche mais celle-ci ne l’empêche pas d’aller au bout de ses ambitions professionnelles et sportives. Il obtient en septembre 2016 la médaille de bronze aux 1 500 mètres des Jeux Paralympiques de Rio. « Il faut se battre pour réaliser ses rêves ! » Déjà sacré champion d’Europe sur le 800 et le 1 500 m en 2016, médaillé d’argent sur le 1 500 m et de bronze sur le 800 m aux championnats du monde en 2015, plus rien ne semble pouvoir l’arrêter.

 

Le 26 octobre 2016, l’homme rencontre Boris Derichebourg lors d’une soirée BtoB organisée par Derichebourg Multiservices, réunissant des athlètes de haut niveau. Ils partagent un grand nombre de valeurs sportives et entrepreneuriales, qui les incitent à envisager une collaboration. « Peu de temps après, Derichebourg Multiservices me proposait de devenir leur ambassadeur, j’en suis plus que ravi et honoré. Il y a beaucoup de points communs entre le sport et l’entreprise : le travail, la motivation, l’écoute, l’esprit d’équipe… Cela me plaît de pouvoir échanger sur mon parcours, essayer d’apporter mes expériences sportive et psychologique lors de séminaires. Je prends mon rôle très à cœur ! ». Le 1er décembre 2016, Louis Radius devient Chevalier de l’ordre national du mérite remis par le Chef de l’État. « Dans la vie tout est possible si on le veut vraiment. Ce n’est qu’une question de travail, de ténacité et d’engagement. Je souhaite apporter cet état d’esprit lors de mes interventions chez Derichebourg. » Louis va notamment intervenir lors des journées d’intégration, des événements internes et animer des journées de sensibilisation au siège social et en région. « Je désire aller à la rencontre des cadres, des techniciens, collaborateurs ouvriers. » Il intervient aussi dans les filiales. « Je suis persuadé que notre diversité est une force. Au-delà du bien-être physique qu’il procure, le sport nous aide à mieux utiliser nos valeurs et nos savoirs en entreprise. »

 

De l’ambition et des projets à revendre, un moral d’acier, Derichebourg Multiservices ne pouvait rêver meilleur ambassadeur.