Les éclairages de Noël, un travail énergisant !

La filiale d’éclairage public de DERICHEBOURG Multiservices illumine les fêtes de fin d’année.

 

« Les villes nous sollicitent très tôt pour leurs illuminations festives, souvent, dès le mois de mai ! Beaucoup de nos confrères s’y attellent dès septembre, nous essayons de le faire le plus tardivement possible pour préserver l’effet de surprise. La plupart du temps, nous posons les décorations au mois de novembre pour une illumination début décembre. » explique Xavier Rosa, Directeur du Développement DERICHEBOURG Énergie EP. Évidemment, la main d’œuvre est renforcée, une vingtaine d’employés est mobilisée ainsi qu’une dizaine de camions nacelles. « Beaucoup d’effort pour un temps court, mais c’est le jeu ! » Afin de réduire les dépenses énergétiques, des boîtiers de télécommandes ont été installés sur chaque motif, ils permettent d’éteindre les illuminations pendant la nuit.

 

La commune de Bry-sur-Marne (94) s’est démarquée en projetant une vidéo sur la façade de sa mairie : un mapping vidéo sur le thème des confiseries permettant de sublimer l’hôtel de ville. Le spectacle était projeté toutes les trente minutes. Entre les shows, la façade s’illuminait avec 417 dessins réalisés par les enfants de la commune. Une demande de mariage s’est même glissée dans les dessins… Belle initiative !

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER