Le groupe DERICHEBOURG a fêté ses 60 ans !

L’histoire de l’entreprise familiale démarre au milieu des années 50 avec Guy DERICHEBOURG.

 

À presque 30 ans, cet ancien mécanicien abandonne son bleu de travail pour se mettre à son compte. Son métier : ferrailleur. Guy Derichebourg se spécialise dans le vidage des caves, celles de Paris et de sa proche banlieue.

 

Guy foisonne d’idées qu’il met sur papier avec ses croquis. Au milieu des années 1960, l’entrepreneur a une idée de génie : il invente la première benne de récupération. Doué pour la mécanique, Guy Derichebourg la conçoit et la fabrique lui-même. Il commence à installer ces bennes dans les garages pour collecter leurs déchets et ainsi récupérer de la ferraille. Il décide également de mettre ces bennes au pied des immeubles pour que les particuliers puissent jeter gravats et encombrants. En cette période d’après-guerre, l’économie redémarre et les foyers consomment énormément.

D’abord réalisée à quelques exemplaires, la benne DERICHEBOURG finira par être installée dans toute la France, faisant beaucoup pour le développement de l’entreprise familiale.

 

60 ans plus tard, le groupe DERICHEBOURG compte 34 000 collaborateurs, s’est implanté dans 14 pays et s’est développé sur de nombreux métiers.