L’écopâturage par DERICHEBOURG

DERICHEBOURG V.R.D. espace verts met en avant l’écopâturage auprès de ses clients. Cette démarche éco-responsable et durable séduit de plus en plus.

 

L’écopâturage est une méthode d’entretien (tonte et débroussaillage) écologique et naturelle des espaces verts ruraux ou urbains par l’utilisation d’animaux herbivores. Cela peut être des moutons, des chèvres ou même des ânes. Dans les villes comme à la campagne, cette tendance prend de plus en plus d’importance. Les entreprises ne sont pas en reste, trouvant de nombreux avantages à l’utilisation d’animaux pour entretenir les espaces verts. En effet, le débroussaillage naturel permet le maintien de la biodiversité et l’apport de matières organiques contribue à maintenir l’équilibre biologique de la terre.

 

La filiale d’espaces verts de DERICHEBOURG Multiservices croit au développement de l’écopâturage. Marina CANO, Responsable d’Affaires chez DERICHEBOURG V.R.D. espaces verts, souhaite mettre en avant les autres points positifs de cette pratique : « Une fois que les animaux sont en place, ce sont eux qui entretiennent le terrain. Mais c’est également une démarche ludique et responsabilisante. »

 

Cette pratique innovante demande néanmoins une bonne logistique. « Nous accompagnons nos clients qui souhaitent aborder l’entretien de leurs espaces verts différemment. » précise Marina CANO. « Nous trouvons la meilleure solution adaptée à leur site, leurs besoins et mettons en place un accompagnement. »

 

DERICHEBOURG aborde l’avenir de l’entretien des espaces verts tout en veillant au respect de l’environnement.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER