Le sprint de fin d’année pour DERICHEBOURG Logistique & Manutention

Les collaborateurs sur la filiale de logistique et manutention entrent dans une période cruciale pour l’activité.

 

Depuis plusieurs années, Chronopost délègue à DERICHEBOURG Logistique et Manutention une partie de l’exploitation de son entrepôt de Chilly-Mazarin, qui est la plaque tournante de distribution et le cœur stratégique de tous les envois en France.

 

DERICHEBOURG a pour mission le déchargement et chargement de chaque camion, ainsi que le tri et la répartition des colis. Entre 350 et 450 collaborateurs Derichebourg travaillent en permanence sur le site de Chilly-Mazarin.

 

« En raison des fêtes de fin d’année, nous arrivons à une période où tout s’accélère et où nous n’avons pas le droit à l’erreur. Le nombre de colis à traiter est le plus élevé de l’année. Là où habituellement, nous traitons 300 000 colis par jour, nous arrivons à un pic d’un demi-million de colis triés quotidiennement » explique Éric Lafont, en charge du développement de l’activité logistique.

 

Comment cela fonctionne-t-il ? « A l’arrivée de chaque camion, nos équipes font le nécessaire pour les décharger. Ils envoient les colis sur les tapis roulant qui permettent le tri automatique. Chaque carton est scanné et identifié afin de connaitre sa destination finale. Les tapis amènent automatiquement les colis jusqu’aux camions qui les conduiront à leur destination finale. » explique Éric Lafont.

 

L’activité est en pleine progression, notamment, grâce à la hausse des achats en ligne. Une véritable opportunité pour l’activité.

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER