L’arrondi sur salaire mis en place chez DERICHEBOURG Multiservices

Désormais, les collaborateurs de DERICHEBOURG Multiservices peuvent soutenir des associations via le dispositif de l’Arrondi sur salaire. Un programme solidaire et innovant déployé auprès de 29 200 collaborateurs.

 

Tous les mois, les collaborateurs qui le souhaitent peuvent désormais réaliser un micro-don sur leur salaire pour soutenir une association. Ce dispositif engagé et solidaire propose de soutenir 3 associations qui ont été sélectionnées pour le sérieux de leur gestion et la qualité de leur projet :

– Simplon.co utilise le numérique comme levier d’insertion et propose des formations gratuites au codage à des jeunes éloignés de l’emploi.

– Sport dans la Ville utilise le sport pour accompagner des enfants en difficulté et participer à leur insertion sociale et professionnelle.

– Le Rire Médecin offre des parenthèses enchantées aux enfants hospitalisés pour mieux faire face à la maladie.

 

Trois choix d’entraide associative pour un micro-don mensuel fixé entre 0,5 € et 5€ et ouvrant le droit à une réduction fiscale de 66 %. DERICHEBOURG Multiservices doublera le montant de ces dons. C’est la co-solidarité employé-employeur. Chaque don collecté sera reversé en intégralité aux associations.

 

« La mise en place de l’arrondi sur salaire s’inscrit dans la lignée de nos actions de mécénat et de notre démarche RSE. Cela fait partie de l’ADN de DERICHEBOURG Multiservices. Je suis fier de voir naître ce projet fédérateur. Il est le reflet de notre engagement et notre solidarité. » explique Boris DERICHEBOURG, Président de DERICHEBOURG Multiservices.

 

L’initiative de DERICHEBOURG Multiservices se démarque car elle s’insère dans un dispositif solidaire beaucoup plus global. En effet, l’entreprise a souhaité nouer des partenariats qui soient bénéfiques aussi bien aux associations qu’aux salariés. L’idée étant de créer un cercle vertueux, créateur de sens pour tous. DERICHEBOURG Multiservices s’engage ainsi, au travers des associations, à aider les enfants de certains de ses collaborateurs.

 

Un petit geste qui permet une grande action !