L’arrondi sur salaire : DERICHEBOURG soutient trois associations

DERICHEBOURG Multiservices soutient trois associations au travers de son programme d’Arrondi sur salaire. Ce programme solidaire et innovant permet à chaque collaborateur de s’engager aux côtés de l’entreprise.

 

Le dispositif est simple : tous les mois, les collaborateurs qui le souhaitent, peuvent réaliser un micro-don sur leur salaire pour soutenir une association. DERICHEBOURG Multiservices doublera le montant de chaque don.

 

3 associations ont été sélectionnées pour intégrer le programme :

Simplon.co propose des formations gratuites au codage à des jeunes éloignés de l’emploi. En 2015, la France comptait 1,8 million de jeunes peu qualifiés et sans emploi soit 40% des chômeurs en France. Simplon.co a décidé d’agir en utilisant les métiers du numérique en forte tension comme levier d’inclusion, d’insertion et d’emploi. Aujourd’hui, 1 000 personnes par an sont formées à travers le réseau de 35 fabriques numériques Simplon. Le taux de sortie positive en emploi, en entrepreneuriat ou en reprise d’étude atteint quasiment les 80% dans les 6 mois qui suivent la fin de la formation.

 

Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L’ensemble des programmes permettent de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des 4 600 jeunes inscrits à l’association, en participant activement à leur progression et à leur développement personnel. À ce jour, Sport dans la Ville détient 36 centres sportifs et mène un travail de proximité grâce à l’implication des 140 éducateurs sportifs et responsables d’insertion. Pour avoir un impact immédiat auprès des jeunes, Sport dans la Ville va à leur rencontre et à celle de leurs familles en implantant et proposant ses animations au cœur des quartiers. La continuité de l’action et de l’accompagnement dans le temps (de 7 à 25 ans) est un élément de réussite déterminant. 82% des jeunes inscrits à Job dans la Ville accèdent à une formation ou à une activité en entreprise.

 

Le Rire Médecin offre des parenthèses enchantées aux enfants hospitalisés en France. Depuis 25 ans, 100 comédiens clowns de l’association offrent des milliers de visites aux enfants dans 46 services pédiatriques en France et leur redonnent le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. 1 enfant sur 2 est hospitalisé avant l’âge de 15 ans, les clowns hospitaliers du Rire Médecin ont pour mission d’aider ces enfants et leurs parents à dépasser leur angoisse et leur solitude. Par le jeu, la stimulation de l’imaginaire, la mise en scène des émotions, les nez rouges du Rire Médecin permettent à l’enfant de rejoindre son monde, de s’y ressourcer.

 

Simplon et Sport dans la Ville font partie de la sélection de la Fondation EPIC. La fondation EPIC vise à rendre le geste du don plus sûr et plus transparent en sélectionnant avec rigueur les organisations qui ont le plus d’impact social.

 

En France, le dispositif de l’arrondi a permis de reverser plus de 460 000 euros en 2016 aux associations.

 

Plus d’informations sur nos 3 associations :

http://simplon.co/

http://www.sportdanslaville.com/

https://www.leriremedecin.org/

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER