Friends & Family, un projet engagé qui se développe

SAFIRA, filiale de DERICHEBOURG Multiservices et acteur majeur des marchés de la propreté au Portugal, développe de nombreuses actions en faveur de ses collaborateurs.

 

Le projet « Safira Friends & Family » est né au printemps 2016. L’objectif est d’offrir des avantages préférentiels sur les dépenses du quotidien aux 5 000 collaborateurs de SAFIRA. Un projet développé dans un esprit collaboratif et familial.

 

« Nous négocions des conditions avantageuses pour nos collaborateurs. Il ne faut pas oublier que le smic au Portugal ne s’élève qu’à 530 euros par mois ! » précise Vito Rodrigues, Directeur Général de SAFIRA. « L’état du marché ne nous permet malheureusement pas d’augmenter leur salaire. Nous avons donc développé notre réseau pour améliorer leurs conditions de vie. Concrètement, nous tentons d’aug­menter leur pouvoir d’achat grâce aux partenariats mis en place. »

 

Concrètement, chaque collaborateur reçoit une carte Friends & Family. Lorsqu’il veut bénéficier d’un avantage, il doit la présenter au partenaire adhérent du projet. Le collaborateur réalise ainsi des économies qui sont loin d’être anodines. Un partenariat a déjà été mis en place pour le carburant, permettant de payer l‘essence moins chère. Un autre partenariat avec une chaîne d’optique a également été conclu et un accès aux soins négocié avec une mutuelle.

 

Depuis, de nouveaux partenariats ont été signés. Il est désormais possible pour les collaborateurs de bénéficier de remises auprès d’enseignes de bricolage, de salles de sport et plus récemment encore, auprès d’enseignes de fournitures de bureau, un atout idéal pour la rentrée scolaire.

 

« Le plus difficile à négocier est malheureusement le plus demandé : l’alimentaire. Des échanges sont en cours car c’est aussi notre volonté de pouvoir le proposer » explique Vito Rodriguez. Par ailleurs, l’AFPS (l’équivalent portugais de la FEP), a récemment adopté la même démarche en créant un programme de partenariat pour les entreprises membres. Cela souligne l’ingéniosité du projet Friends & Family de SAFIRA.