Éclairage LED : DERICHEBOURG Énergie EP précurseur dans l’innovation lumineuse

Depuis sa création il y a trois ans, DERICHEBOURG Energie EP a développé une parfaite maîtrise de la technologie LED. La filiale d’éclairage public de DERICHEBOURG poursuit ainsi son formidable développement.

 

Depuis plusieurs années, les budgets accordés aux communes ne cessent de diminuer et ces dernières sont en constante recherche d’économies. L’éclairage public représente en moyenne 30% des dépenses énergétiques d’une ville. DERICHEBOURG Energie EP s’est concentré dès sa création, sur la technologie des éclairages LED. La filiale, qui fait office de référence dans l’installation et la maintenance des éclairages publics, propose aux communes de gagner en luminosité et en qualité tout en réduisant leur budget grâce au remplacement des lampes halogènes par les lampes LED. L’objectif est de réduire de 70% la facture d’éclairage tout en augmentant la durée de vie des équipements. Là où la durée de vie d’un point lumineux de type halogène est de 3 à 4 ans, l’éclairage LED peut durer plus de 10 ans.

 

De plus en plus de communes se tournent vers cette innovation. DERICHEBOURG Energie EP a permis le passage au 100% LED de la ville de Pantin (93) qui compte 3 000 points lumineux. La ville de Pantin et ses lumières ont d’ailleurs été immortalisés par l’astronaute Thomas Pesquet lors de son voyage dans l’espace. La filiale accompagne également d’autres communes dans ce passage aux LED comme par exemple Bry-sur-Marne (2 300 points lumineux) ou prochainement Argenteuil (9 000 points lumineux).