My Djob, l’application mobile qui simplifie l’intérim

Les filiales d’intérim de DERICHEBOURG ont présenté en début de semaine leur nouvelle application mobile dédiée à l’emploi. L’application My Djob simplifie la gestion des commandes entre les clients et les intérimaires.

 

Déployée sur 45 agences d’emploi (DERICHEBOURG Intérim et Recrutement ainsi que DERICHEBOURG Sourcing aero & energy) depuis le 2 octobre, cette application est un outil innovant destiné aux intérimaires et aux clients. Elle permet aux entreprises de faire connaître leurs besoins en effectif intérimaire très simplement et en temps réel. Une notification de proposition de mission est ainsi envoyée aux intérimaires qui peuvent y répondre instantanément. L’opération est rapide mais surtout, peut être utilisée à n’importe quel moment.

 

Pour Valérie Le Juge, Responsable Sourcing & Recrutement chez DERICHEBOURG Intérim, cette innovation est un grand pas.  » Nous avons réfléchi au moyen de centraliser la gestion des commandes, un peu sur le même principe que l’application Uber. Il s’agit d’une plateforme technologique qui met en relation des clients-partenaires avec des intérimaires-partenaires. » En plus d’être pratique, celle-ci fonctionne sur un sentiment de confiance partagée. « Imaginons le cas d’une entreprise qui aurait besoin d’un cariste pour le lendemain, 5 heures du matin. Si son besoin émerge à 21 heures, c’est un véritable problème. Les agences d’intérim ne sont pas disponibles 24h/24. Grâce à l’application, sa demande est enregistrée et diffusée de façon instantanée. My Djob permet ensuite de géolocaliser et contacter les caristes disponibles. »

 

Une fois l’opération validée, l’intérimaire reçoit tous les éléments pratiques en lien avec sa mission.

 

Cette application n’a évidemment pas vocation à remplacer les agences d’intérim et les chargés de recrutement. Ces métiers sont profondément liés au contact humain. « Cet outil est une aide qui permet aux chargés de recrutement de lancer des campagnes de recrutement de façon simple et efficace. Il s’adapte parfaitement à certains cas de figure comme des commandes volumiques par exemple » précise Valérie Le Juge.

 

My Djob est donc un complément. L’application intervient en période de fortes demandes ou lorsque les horaires ne sont plus couverts par les agences d’intérim (soirée, week-end…).

 

L’application est disponible sur android et iOS. Il s’agit d’un véritable service innovant qui permet de fidéliser clients et intérimaires !

 

Acceptez-vous que certaines de vos informations soient utilisées pour des statistiques Google Analytics afin d'optimiser le contenu de notre site ?
REFUSER
ACCEPTER